Comment reconnaitre les meilleures marques de pates italiennes ?

Les pates italiennes font partie des meilleures au monde, mais les meilleures des meilleures existent aussi en Italie. Il en existe par régions et ville, toutefois voici 3 des meilleures pâtes italiennes par leur appréciation et par les sauces qui les accompagnent. Voici leurs marques !

Cecco pasta : l’internationale

Ce type de pates italiennes existent depuis 1886 et constituent un menu de nouilles uniques sans gluten pour un ensemble de population. Elles représentent l’avenir des pates italiennes dans le sens où l’intolérance au gluten devient plus commune en italie et partout dans le monde. Ces pates italiennes (cecco) proviennent des montagnes de Majella. Pour ce qui est de la méthode de la marque « cecco », l’entreprise de spaghetti, procède par sélection du blé, la mouture, le tréfilage et le séchage.

Si vous comptez faire une recette de qualité avec ce type de nouilles « cecco », pensez à des spaghettis aux fruits de mer et aux brocolis. Pour cela, il vous faut une heure pour la sauce et la préparation. En dehors de cela, si les champignons ne vous font pas peur, tentez une recette à base. Les tagliatelles, de la chanterelle, du romarin, du céleri, des peupliers, Tio pepe, sont les ingrédients principaux. Pasta cecco est non seulement reconnu pour sa simplicité de cuisson, mais aussi pour son ble de qualite.

Penne : la pâte à sauce

Si vous souhaitez avoir des pates à sauce, les penne sont idéales, ne nécessitant pas d’huile, et n’absorbant pas trop d’eau. Elles possèdent plusieurs formes, mais représentent des tailles courtes. Les catégories sont au nombre de 3 :

  • Rigate (avec des rainures),
  • Mezza Rigate (plus courtes),
  • Pennette rigate (plus fines et courtes),
  •  

Avec la penne Rigate, associez une sauce épaisse ou celle qui est plus liquide. Ce type de pates est alors adaptables aux sauces traditionnelles, aux arrabbiata, jusqu’aux gratins garnis. Comme le disent les membres de penne, ces spaghettis ne sont pas que du blé et de la cuisson.

Pour cela, cette pate d’Italie se confectionne avec plusieurs recettes dont les meilleures sont tout d’abord la penne en salade. Elle est composée de petits poids et de tomates, nécessite de l’huile d’olive et une cuisson de 20 min. Le persil et le basilic sont là pour donner un arome à la sauce pour ainsi accompagner l’été.   

Les pates Rummo : les perfectionnistes

Ces pates italiennes sont presque centenaires et expertes et de qualite pour tous les types de nouilles et de spaghetti. Les marques du Bennevento sont les plus réputées en matière de la farine (blé) et de spaghetti dans la région.  

Les pates italiennes comme le Rummo ont comme méthode une durée importante du blé dans l’eau pour obtenir une élasticité record. Cette entreprise de pate d’Italie utilise les moules tréfilés pour l’extrusion de qualite. En somme, pour une excellente recette cette pate nécessite quelques aptitudes :

  • L’analyse et le perfectionnisme,
  • L’art et la science,
  • Une tradition qui fait métier,
  • Une patience dotée d’une habileté,
  • Une rigueur et une minutie,
  • Le souci du petit détail et un design unique,
  • Une certification.

 En général, les marques italiennes marquent un aspect spécial sur la farine de ble, par conséquent, elles se permettent les sauces épaisses ou légères.