Conseils pour choisir les meilleurs fumeurs pour les debutants.

Vous avez décidé d’acheter votre premier fumeur, mais vous avez la tête qui tourne rien qu’en pensant à toutes les options qui existent. Ou peut-être que vous achetez un cadeau et que vous ne savez pas par où commencer. Le plus important pour un débutant est de choisir le bon type de fumoir. Si vous ne savez pas si vous devez opter pour un appareil à charbon de bois, à gaz, électrique ou à granulés, ne vous inquiétez pas. Nous vous expliquerons les options qui s’offrent à vous et vous aideront à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Poursuivons votre lecture et cherchons les meilleurs fumeurs pour les débutants et éviter la frustration d’acheter un fumeur douteux. 

Les fumeurs peuvent coûter entre 100 et 10 000 euros ! C’est une fourchette de prix énorme. Comme pour la plupart des passe-temps, il y en a pour tous les goûts, quel que soit le prix. Bien sûr, il peut être agréable d’avoir un fumoir coûteux, mais cela ne rendra pas le meilleur barbecue. La qualité du barbecue repose sur les compétences du cuisinier et non sur le fumoir utilisé. 

Les meilleurs fumeurs pour les débutants

Certains débutants veulent se salir les mains et apprendre toutes les techniques traditionnelles du barbecue. D’autres veulent un fumoir plus facile à utiliser, qu’ils peuvent installer et oublier pour se concentrer sur l’essai de différentes recettes. Entre autres, vous trouverez de Klarstein Beef Brisket BBQ pour viandes ou poissons sur des sites en ligne. La température du produit est parfaite pour les débutants. 

Utilisez un tube fumigène à granulés et votre gril

Oui, vous avez bien entendu, vous pouvez utiliser votre gril pour fumer de la viande. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà un gril qui traîne quelque part et les grils peuvent facilement être convertis en un fumoir de fortune. Et bien que la saveur de la fumée ne soit pas aussi bonne que celle d’un fumoir dédié, c’est le moyen le plus abordable de commencer à fumer de la viande (étant donné que vous avez déjà un gril). Le fumage de la viande sur un gril peut se faire de plusieurs façons : 

Tube fumigène à granulés 

Trouvé en ligne et dans la plupart des magasins de détail pour environ 15 €, les tubes de fumée à granulés brûlent des granulés de cuisson pour aider à ajouter cette saveur fumée à votre viande. Ces tubes sont faciles à utiliser : il suffit de les remplir, d’y mettre le feu et de les laisser reposer sur le gril à côté de la viande. Lorsque les granulés brûlent, ils dégagent une fumée savoureuse, ça donne un bon gout à la viande ou au poisson. 

Achetez une bouilloire Weber

La bouilloire Weber existe depuis longtemps, et pour une bonne raison. Elle est abordable, avec un prix de 119 €, simple à utiliser et construite pour durer. Si vous cherchez à fumer de la viande pour pas cher, ou à tester le hobby avant d’acheter un fumoir plus cher, le Weber Kettle est sans conteste le meilleur choix. 

L’utilisation d’un fumoir à charbon de bois ou de sciure demande un peu plus d’efforts que d’autres types de fumoirs, mais vous serez récompensé par des aliments authentiques et fumés.

Pour le prix, vous ne pouvez pas battre le Weber Smokey Mountain pour votre premier fumoir. La qualité de fabrication est excellente. Ces appareils durent une éternité. Vous pouvez choisir parmi trois tailles en commençant par 14″ puis en allant jusqu’à 18 et 22 pouces. Il peut maintenir des températures incroyablement stables pendant des heures avec très peu de surveillance.  

Construisez le vôtre

Si vous vous considérez comme un bricoleur, vous pourriez aimer construire votre propre fumoir en acier. Les fumeurs à tambour moche sont devenus extrêmement populaires ces derniers temps. Il suffit de prendre un baril de 55 gallons, d’y placer un panier de charbon de bois et des crochets de cuisson, de mettre un couvercle et de percer quelques trous pour la circulation de l’air, et vous obtenez un excellent fumoir à bas prix.

Oh, et en ce qui concerne la saveur, les Ugly Drum Smokers en acier produisent certaines des meilleures saveurs qu’un fumoir puisse produire. En effet, contrairement à tout autre type de fumoir, la graisse qui se détache du poisson tombe sur le feu, créant ainsi plus de fumée, plus de saveur, et de gout. 

Essayez un Tube de fumage pour un fumoir à froid 

Cet accessoire génial et peu coûteux vous permet de transformer n’importe quel barbecue en fumoir à froid en quelques minutes. Qu’il s’agisse d’un barbecue à gaz, électrique, à charbon, à sciure ou à granulés, il vous suffit d’utiliser votre barbecue existant pour maintenir la viande pendant que vous ajoutez ce petit tube en acier inoxydable pour fumer à froid jusqu’à 5 heures sans réapprovisionnement. Patientez, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel type de granulés, de fumage ou de copeaux de bois, ce qui en fait un appareil peu coûteux à utiliser.

Accessoire pour fumoir lent Masterbuilt

Si vous recherchez vraiment un fumoir à froid spécialement conçu pour vos aliments, l’achat d’un produit comme le fumoir électrique Masterbuilt numérique de base et de l’accessoire pour fumoir lent est une option abordable qui vous permet de fumer à froid en continu pendant 6 heures.

Il s’agit évidemment aussi d’un idéal moyen de convertir votre fumoir électrique Masterbuilt actuel en fumoir à froid. Il fonctionne avec tous les modèles MES numériques dont vous pouvez retirer le plateau à copeaux de bois sans ouvrir la porte. Il est facile à installer et vous n’avez pas besoin de percer des trous dans votre fumoir actuel. Mais, l’accessoire de fumage lent fonctionne aussi jusqu’à une température de 275 ˚ F. C’est donc un excellent accessoire pour le fumage à chaud sur n’importe quel MES numérique.