Quels sont les vins les plus chers de France ?

Si vous avez envie d’investir dans le vin, il est important de prendre le temps de la réflexion. En effet, vous devez à tout prix investir dans des vins de garde, qui ont un potentiel important à l’avenir. En fonction des placements que vous allez effectuer, vous pouvez envisager d’avoir une rentabilité d’au moins 5 %. De quoi vous lancer à corps perdu dans l’univers du vin. En plus de cela, vous aimez particulièrement le vin et il est vrai que c’est devenu une passion depuis quelque temps. Si vous souhaitez savoir quels sont les vins les plus chers et pourquoi investir dans le vin, c’est par ici que cela se passe.

Zoom sur les vins les plus chers

Quand vous êtes à l’aise financièrement, il est possible que vous cherchiez à diversifier votre patrimoine. Que ce soit le cas ou pas, il faut savoir que certains vins sont particulièrement chers du fait de leur renommée, et de leur cote. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers le Château Angélus. En effet, ce domaine de Bordeaux propose des Grands Crus depuis plus d’une décennie et il est vrai qu’ils sont particulièrement intéressants de les avoir dans votre cave. 

Dans la même famille depuis 2 siècles, vous pourrez déguster des vins de plusieurs dizaines d’années avec des cépages qui vous plaisent. Ainsi, vous pourrez partir sur des vins mélangeant Merlot et Cabernet Franc. Si vous partez sur ce domaine, vous pourrez les garder jusqu’à 25 ans dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez vous faire plaisir et agrandir votre cave avec d’autres grands crus, vous pouvez aussi partir sur des bouteilles de Romanee-Conti en Cote de nuits. En plus de cela, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les vins du domaine Leory Musigny ou encore le Domaine Leflaive Montrachet. 

Dans tous les cas, quels que soient les grands crus que vous allez choisir, l’univers du vin est un secteur porteur et intéressant. D’ailleurs, avec votre expertise, vous pouvez opter pour des domaines qui commencent à monter en gamme pour augmenter la plus-value à l’avenir. 

Se constituer une véritable cave

Quand vous souhaitez vous tourner vers le vin, plusieurs possibilités vont s’offrir à vous. Par exemple, vous pouvez décider d’avoir vous-même une cave et de stocker vos bouteilles chez vous. Vous pouvez aussi déléguer la gestion de vos bouteilles à des experts dans le domaine. 

Si vous comptez les garder dans votre cave, il faut savoir que vous devez les garder dans certaines conditions pour ne pas altérer la qualité du vin. Ainsi, les bouteilles de vin doivent être stockées entre 10 et 12°C et elle ne doivent à aucun moment subir des vibrations. De plus, il est important de bien faire attention à l’humidité de votre cave. En règle générale, l’ennemi du vin est des atmosphères trop sèches. Pour que tout se passe bien, il est préférable de partir sur une cave entre 70 et 80 % d’humidité. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un endroit suffisamment aéré pour votre vin.